Un jour j’oublierai…

Un jour j’oublierai…
J’oublierai le bruissement des feuilles à la cime des grands arbres, les pleurs de notre enfant la nuit, et le son de tes pas.
Un jour j’oublierai tout cela.
J’oublierai la voix de ma mère, si calme et si douce, et le clapotis joyeux des vagues d’un été, et puis tes baisers dans mon cou, sucrés et suaves…sucrés et suaves…
Un jour, un jour tout cela je l’oublierai mon amour…
J’oublierai même le parfum du jasmin, les volets que l’on ouvrait le matin, les mille promesses murmurées d’un doux bonheur, et puis ton visage, ton visage mon ange, entre mes mains…Je les oublierai aussi…
Le feu qui crépitait, rassurant nos angoisses du moment, ta peau d’ambre sous mes doigts, ce goût d’un thé brûlant le nez planté là-haut, tout là-haut dans les étoiles, j’oublierai…La fumée des bougies d’anniversaire, tes éclats de rire, et tes larmes parfois, le regard de mon chien et cette peur de te perdre…J’oublierai tout cela…
Tous nos baisers volés, le temps qui s’arrêtait un instant, une éternité bien souvent…la chaleur d’une brume qui s’évanouit lentement…lentement…Tes yeux…Ton corps…Je les oublierai encore…
Oubliés aussi toutes les petites notes de musique, pianotées, légères, et nos amis qui chantent bien trop fort, le silence d’une peine, d’un chagrin d’enfance, ou de tous mes tourments…tous mes tourments…et puis cette souffrance, elle aussi je l’oublierai enfin…enfin…
Car un jour viendra où j’oublierai tout, jusqu’à me perdre moi-même…loin, si loin…si loin de toi mon amour…pour toujours…

5 Replies to “Un jour j’oublierai…”

  1. Ha oui, j’arrive justement d’un billet où il est « affaire » de Vie et de son corollaire la Mort, en Creux.., et là voilà qui apparait ici, en Filigrane romantique accompagnée de cette si belle illustration à entrer en pâmoison… un peu comme l’on entre en « Amour »… en Joies!

    J'aime

    1. Je n’avais absolument pas reconnu ce site là, même si de la Corse reste en ma mémoire sa Beauté, je l’y ai rencontre ailleurs. Fort heureusement Celui que l’on nomme « Dieu » devait être au bistrot de ce temps! En matière de Vie et de Mort et d’Amour je m’embrase vite, c’est cette Volupté que leur Union contient, sans doute…

      Mais au vu de la rareté des pratiquants de Vie et d’Amour et compte tenu de la multitude des adeptes de la la Peur à propos de la Mort, je me sens bien seul, je dois dire, oui, c’est ça, une Île, c’est Parfait!

      J'aime

  2. Moi M’Sieur, moi j’ai reconnu les Sanguinaires, parce que pour les reconnaître M’Sieur, encore faut-il les avoir connues !
    Bref, joli texte même si je ne suis pas sûre que l’on oublie de son vivant. Après, ma foi (!!!) il n’est pas certain non plus que l’on oublie. Allez savoir ! Mais n’y restez pas, sans quoi vous ne nous ramènerez pas la réponse !
    Bonne journée !

    Aimé par 2 personnes

  3. Bonjour Dominique et bienvenue ici…(Il commence à y avoir du monde…je ne sais pas s’il y aura assez de chaises…!).
    J’en profite pour dire que toutes les photos de mon blog sont de bibi en personne…
    Pour ce qui est de l’oubli : bien sur que l’on peut oublier de son vivant (malheureusement).
    Après je ne sais pas trop mais comme la plupart des gens ; je suis pas vraiment pressé d’aller voir…!
    En tout cas merci de votre visite et revenez quand vous voulez bien sur !
    Je ne sais pas comment on poste un smiley mais le coeur y est…

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s