Bonnes résolutions

Mon premier roman paraîtra avant la fin de cette nouvelle année… !

Plus qu’une résolution, c’est une promesse !

Et la machine est lancée…

Les premiers chapîtres sont déjà disponibles sur le site SCRIBAY (www.scribay.com) qui se définit comme le site des écrivains d’aujourd’hui et de demain… !

Je vous donne l’adresse exacte au cas où…

https://www.scribay.com/text/2109235537/le-coup-du-dodo-ou-comment-la-sainte-nitouche–dieu-et-ses-amis-ont-pousses-le-bouchon-un-peu-loin—

Ouais, je sais… le titre est un peu long ! Mais il se retient tout de même assez facilement !

De quoi ça cause ?!
C’est un coup de gueule écologique, avec des personnages attachants, mais qui sont tous de beaux salopards, un héros qui n’en est pas un et surtout des femmes fortes qui tirent toujours leur épingle du jeu. On y retrouve pêle-mêle : Brigitte Bardot, un éléphant, un petit chien, des clowns, une mallette en skaï, de l’alcool, un peu de drogue aussi, des incendies de forêts (mais ce n’est pas en Australie…), du sexe bien sûr, et puis du suspens, parce que mine de rien on est à quatre jours de la fin du monde…
Bref… On se marre bien !

PS : J’avais oublié… il y a aussi des strip-teaseuses, du chocolat, des distributions de porte-clés, et plein de voyages à gagner…. !
(Si avec ça je n’attire pas le lecteur !)

6 réflexions sur « Bonnes résolutions »

  1. Salut Ernest! J’hésite entre: « ENOOOOOORME… IMMENSSSSSE!  » à la mode Lucchini ou… « Ernest, tu te fous de ma gueule? ». Bon, je vais t’étonner car je connais Brigitte Bardot…. bon je connais son nom! Pour une fois…
    Ton texte me surprend en pleins préparatifs du camping car pour un départ dans deux jours, vers l’Atlantique. Alors, je vais tenter de sauvegarder au moins une partie de ton texte si court et si facile à suivre (Sic) sur une clé USB et essaierai, depuis San Lucar de Barrameda, el Puerto de la Santa Maria (d’ou appareilla, un beau matin de 1492, un certain Christophe Colomb), aussi Chipiona, Jerez ou El Rocío, le fameux village de style Far West, ses rues en sable, ses maisons avec des barrières en bois pour amarrer les chevaux, bref un patelin où tu t’attends à croiser à chaque coin de rue: John Wayne, Gary Cooper ou Steve McSalgrenn… oups Steve McQueen. Si je trouve un ‘spot’ avec wi-fi je consacrerai l’une ou l’autre de mes ‘ennuyeuses’ soirées au bord de l’Océan à essayer d’y voir un peu plus clair dans ton pavé littéraire.

    Salut l’ami… avec mes joyeuses salutations.

    Aimé par 1 personne

      1. J’ai bien sûr parlé de Christophe Colomb pour me mettre à la hauteur des Français moyens. Tu n’es donc pas concerné mais peux-tu me garantir que tout le monde en France sait que le marin était génois, de son vrai nom Cristoforo Colomb? (Non il n’était pas lieutenant de police ) Je donne cette précision car les Espagnols bas de gamme (Oui il y en a quelques uns!) sont convaincus qu’il était ibérique et que son nom était Cristobal Colon, se prononce comme ça s’écrit. J’ajoute encore qu’il n’a probablement connu ni Brigitte Macron ni Brigitte Bardot, ces deux dames n’étant, à ma connaissance, pas encore nées en 1992!

        Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup.
      Pour info : J’ai choisi ce site assez connu, plutôt que mon blog, pour proposer mon roman en ligne, car cela permet de toucher beaucoup plus de monde. A titre de comparaison : plus de 400 lectures en seulement trois jours, quand je plafonne à maxi 15 sur mon blog ! Il y a déjà 6 chapitres en ligne (le roman en comportera une quarantaine au total). D’autre part, on peut me faire des remarques et des annotations ( sur le style, l’orthographe, la grammaire ) ce que je recherche aussi. J’essayerai de poster deux chapitres supplémentaires par semaine. Le roman est presque terminé, mais je reprends tout au fur et à mesure (des coupes… et encore des coupes… !). J’espère également attirer l’attention d’un éditeur… sinon je me lancerai dans l’auto-édition, comme pas mal de gens le font maintenant. Bien amicalement, Ernest.

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s