Des nouvelles…

Bien le bonjour !
Je sais… Je vous ai manqué pendant ces quinze derniers jours… ! Mais me revoilou !
Ernest Salgrenn le retour !
Bon… Quoi de neuf alors ? Et vous ? Ça va ?
Pas trop inquiet avec ce nouveau virus chinois ? Moi, je commence un peu à avoir les chocottes tout de même. Par mesure de précaution, j’oblige ma femme à porter un masque toute la journée. Ça ne mange pas de pain comme dirait l’autre. Elle râle un peu bobonne, mais ça c’est pas nouveau.
Et les grèves ? C’est complètement dingue non cette histoire aussi ?!
Je me demande comment font depuis un mois tous ces pauvres bougres qui avaient décidé de commencer l’année en se jetant sous un train… ? Et les médocs qui augmentent en plus. Et puis le paracétamol qui n’est plus en vente libre dans les pharmacies. Reste que l’ennui devant la téloche pour se flinguer à pas cher. Certes, c’est plus long et plus douloureux, mais ça marche aussi… (Un conseil: essayez la huit ou la neuf si vous êtes vraiment pressés).
Bon… Des bonnes nouvelles… ? Attendez… Je cherche…
Ah si… Mon roman avance bien… déjà plus de 600 lectures sur le site SCRIBAY ! Je suis content. J’ai de bons retours sur les premiers chapitres. On me corrige même mes fautes d’orthographes. Vous êtes allés voir la chose ? Faut surtout pas hésiter, c’est gratos ! Mais bientôt faudra peut-être payer pour lire… Et là, j’me ferai des c……s en or !
Je m’exerce déjà pour les séances de dédicaces, histoire de ne pas être pris au dépourvu. Avec ma petite femme comme cobaye. Attendez… une seconde…
— Chérie… ? Pourquoi tu tousses… ?

3 Replies to “Des nouvelles…”

  1. C’est un fait que tu avais disparu et qu’on aurait pu se demander si c’était corps et biens mais non ! Te revoilà qui émerge quand on ne t’y attend pas. Tu tiens vraiment à savoir si tu nous as manqués ? Franchement, non ! Je suis allé voir ailleurs en attendant une possible résurrection
    Pour ce qui est du virus chinois, ça ne m’inquiète nullement. J’ai des masques de Mickey, de Donald et de Trump à la maison et j’espère que ça fera peur au virus chinois.
    Tu obliges madame à en porter un ? Aurais-tu honte de la montrer à autrui ou serais-tu aussi pétochard que ça ? Je comprends qu’elle râle face à cette mesure dictatoriale. Fais gaffe, elle pourrait aller porter plainte pour violences conjugales et harcèlement… avec leur histoire de «Balance ton porc», tu pourrais avoir des ennuis avec des féministes excitées qui viendraient la soutenir.
    Les grèves ? Je les comprends en partie sauf celles déclenchées par les ultras qui restent avec des idées des années 50-60. Je comprends ces grèves puisque mon fils sera touché par cette réforme mal présentée, une réforme qui semble cacher des entourloupes de première qualité : pour que les médecins, les avocats et autres professions suivent les cheminots, c’est que cette réforme soit disant égale et juste doit cacher un loup quelque part. Ceux qui doivent commencer faire dans leur froc, ce sont les députés car, maintenant, avec Internet, on peut savoir quel député a voté pour ou contre cette loi. S’ils tiennent à garder leur place dans deux ans, ils ont intérêt à y amener un peu plus de justice et d’éclaircissements.
    Pour eux qui avaient envisagé un suicide rapide, net et avec quelques bavures sous un train ou un métro, il leur reste les vélos ou les trottinettes électriques… avec un peu de chance, ils peuvent y passer.
    Pour le suicide par les médicaments, il ne reste plus qu’à chercher dans leurs stocks. Sinon, en effet ils peuvent mourir d’ennui devant les programmes télé à l’exception de la 5 et d Arte pour ceux qui veulent s’enrichir le bulbe.
    Déjà plus de 600 lectures de ton roman lues sur le site SCRIBAY ! Tu peux être content en effet sauf qu’à ta place, je ferai quelques efforts sur l’orthographe ! Transmets-moi l‘adresse du site que j’aille lire tes premiers chapitres et que je me fasse une idée et me dise si c’est un futur Nobel qui a écrit ou un écrivain pour bobonnes en vacances à la plage ou en voyage dans un train.
    C’est gratos ? Parfait ! Pas question que je te verse un radis sinon tu te ferais des roubignolles en platine et tu deviendrais très dépendant de l’argent. Pour ce qui est des séances de dédicaces avec madame qui te sert de cobaye, tu comptes lui payer des séances de rééducation pour son poignet auprès d’un masseur-kinésithérapeute ?

    Aimé par 1 personne

    1. Un commentaire que je lis tardivement pour cause de mise en quarantaine (des commentaires, cette fois). Nous en sommes à plus de 2000 lectures à ce jour du « Coup du Dodo ». Pour l’orthographe , tu n’as pas tort… Quelques lacunes, mais je profite de la bienveillance de certains lecteurs(trices) sur SCRIBAY et les choses s’améliorent nettement maintenant. Il parait qu’Hemingway en faisait encore plus que moi… !
      Pour le prix Nobel, on n’y est pas encore… Par contre je précise que si mon roman est édité un jour, je reverserai une partie (importante) de mes royalties à des associations de protection de la nature (et organisme comme la SPA). Voilà, c’est dit… !

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s