Demain, c’est la Saint-Valentin…

Demain, c’est la Saint-Valentin.
Ouais, demain c’est la fête des amoureux, et je l’ai parfaitement emballé.
Dans un sac poubelle de cent litres.
Que j’ai fermé avec du ruban adhésif. Du gros, bien large, et qui tient bien quoi qu’il arrive.
Elle m’avait dit qu’elle voulait se faire incinérer, et finir en cendres que j’aurai ensuite dispersé dans la mer Méditérranée. Du coté du Lavandou, par exemple où on était allés en vacances une fois, tous les deux. Il y a très longtemps de ça…
Mais ce n’est pas vraiment la saison à crâmer quelque chose dans le jardin. Beaucoup trop de risque de foutre le feu à la forêt avec cette terrible sécheresse qui dure maintenant depuis des mois. Je n’ai pas envie que l’on me mette ça en plus sur le dos. Inutile, je crois, d’en rajouter vu les circonstances, qui risquent sûrement pas d’être très atténuantes pour moi.
Bon, je pouvais peut-être quand même aller jeter le sac en mer, c’est vrai, vous avez entièrement raison… Mais le courage m’a un peu manqué ce matin. Et puis, notre vieille voiture ne démarre plus depuis un sacré bail. Trop compliqué donc, comme option.
Alors j’ai fait un trou. Tout bêtement… avec une pioche et une pelle.
Mais un joli trou malgré tout. Je me suis appliqué. Profond, et drôlement spacieux. On aurait presque pu y entrer à deux dans ce trou. D’ailleurs, j’y ai pensé pendant un court instant… juste avant de réaliser que ce n’était pas une très bonne idée. Il fallait bien que quelqu’un reste pour le reboucher ce putain de trou…
Ouais, demain c’est la Saint-Valentin, mais j’avoue que c’est la première fois, depuis bientôt quarante ans, que je m’en fous complètement… Et hop… voilà, emballé c’est pesé, enfin une de leurs fêtes à la con qui me tracassera plus… !

7 réflexions sur « Demain, c’est la Saint-Valentin… »

      1. Vacances océaniques tellement vivifiantes que nous préparons le camping car pour une prochaine escapade… Méditerranée, Sierra de Cadiz ou plus si entente. Salut l’ami.

        J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s