Le coup du Dodo ou comment la sainte Nitouche, Dieu et ses amis ont poussé le bouchon un peu loin…

Avertissement aux lecteurs (trices) :

Il s’agit de mon premier roman…
Un coup de gueule (vaguement) écologique, avec des personnages attachants –mais qui sont tous de beaux salopards– un héros qui n’en est pas vraiment un, et puis surtout des femmes fortes qui tirent toujours leur épingle du jeu… On y retrouve ainsi pêle-mêle : Madame Brigitte Bardot, un éléphant, un petit chien à sa mémère, des clowns, une mallette en skaï, de l’alcool (un peu de drogue aussi), des incendies de forêts (mais ce n’est pas en Australie…), du sexe bien sûr, et puis du suspens, beaucoup de suspens, parce que mine de rien nous ne sommes qu’à quatre jours de la fin du monde… !
Bref, on se marre bien !

PS : Ah oui… petit oubli… il y a aussi quelques strip-teaseuses (nu intégral), du chocolat au lait, des distributions de porte-clés, et plein de voyages à gagner…. !
(Si avec tout ça je n’attire pas le lecteur !)

Toutes vos remarques seront bienvenues et appréciées…

6 Replies to “Le coup du Dodo ou comment la sainte Nitouche, Dieu et ses amis ont poussé le bouchon un peu loin…”

  1. Prévert n’aurait pas désavoué votre menu à la lui-même.
    Vous me rassurez: contre l’arasement de l’humour et l’interdicrion formelle de tout esprit, il y aurait donc des résistants – toutes « étiquettes » confondues?!

    Ça me va.

    Aimé par 1 personne

    1. Mon étiquette, je ne la connais pas vraiment. Je lutte (modestement) surtout contre cette bêtise du « Politiquement Correct » ! Écrire quelque chose qui dérange, c’est déjà écrire quelque chose comme dirait l’autre ! Je ne cherche pas pour autant à blesser qui que ce soit, ce n’est pas le but. Mais il faut arrêter de nous prendre pour des moutons ou des crétins !
      D’autre part, je ne suis pas certain d’être si éloigné de la vérité dans mes productions… Des soi-disant écolos donneurs de leçons à tour de bras qui prennent l’avion trois fois par semaine pour se rendre à des conférences écolobobonifiantes (très bien rémunérées) cela existe vraiment ! Merci en tout cas pour vos passages et commentaires . Bonne journée, ivernazza.

      J’aime

  2. J’ai adoré « Bip Bip » dont il n’est pas question ici, mais que j’ai trouvé ailleurs. Je voulais te le dire parce que là-bas, il faut ouvrir un compte avec tout le toutim pour donner un avis. Faut que je me mette au « DODO », enfin, à sa lecture, mais pas au dodo l’autre, parce que je n’en lirai que 2 lignes ; je déteste lire les bras en l’air !

    Aimé par 1 personne

  3. Salut Dominique ! Non, pas encore terminé ! Petit relâchement ces derniers temps… mais je vais m’y remettre ! J’ai trouvé deux lecteurs-bétas qui me font la gentillesse de s’intéresser à mon « oeuvre » et qui me donneront un avis impartial d’ici peu. As-tu lu de ton côté ? Je ne suis pas sûr que cela te plaise car si le ton (ironie) est toujours présent, cela n’a rien à voir avec mes petites nouvelles hebdomadaires (ou presque). Bien amicalement.

    J’aime

  4. Re Ernest, la proposition est alléchante à première vue, ça me rappelle un pote dans son pays de vaches qui lui aussi s’essayait à lutter contre la morosité et le crétinisme ambiant de son époque, Il a fini par être enseigné dans les universités non sans avoir été beaucoup critiqué voir honni par l’Eglise la très sainte Inquisition et tous les gens qui ne sachent pas voir plus loin que le bout de leur nez .
    C’est comme ça dans ce monde les choses apparaissent en premier lieu souvent bêtes, ridicules, d’une légèreté sans pareille, et puis ça finit par devenir des évidences plus tard (des fois trop tard surtout pour l’auteur). Donc espoir patience vaut mieux que force ni que rage comme en disait un autre 😉

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :