Coup de pouce.

Une fois n’est pas coutume… Et ce n’est pas par manque d’inspiration, rassurez-vous (!), mais aujourd’hui, je voudrais vous causer de deux sujets qui n’ont absolument rien a voir avec mes petites nouvelles.

Tout d’abord un énorme coup de cœur pour l’humoriste SOPHIA HARAM, et son billet hebdomadaire sur les ondes de FRANCE INTER . Je la trouve remarquable… voilà c’est dit !

Par ces temps difficiles où l’on* applaudit, en soirée le plus souvent, le courage de nos soignants et de tous les autres professionnels qui bossent en prenant souvent des risques pour eux-mêmes ainsi que pour leur famille, il y a d’autres personnes, tout aussi remarquables, et dont on ne parle quasiment pas : il s’agit de ces bénévoles qui continuent eux-aussi à s’occuper des animaux dans les refuges. Ces refuges pour animaux sont malheureusement très nombreux, et je ne peux pas tous les citer ici. Je n’en citerais donc qu’un seul qui a attiré un peu plus mon attention : « La TANIÉRE » , Zoo-Refuge du côté de CHARTRES (28). L’adresse Web : https://www.lataniere-zoorefuge.fr/ Ils ont évidemment besoin de notre soutien… Merci !

Je vous rappelle également que les 20 premiers chapitres de mon roman : Le Coup du Dodo sont en lecture (gratos !) sur SCRIBAY …

*Nous, les petites gens (avec ou sans dents…) qui savons ce que ces sacrifices veulent dire…

4 Replies to “Coup de pouce.”

    1. Il est évident que ceux qui me lisent régulièrement partagent avec moi quelques petits (ou grands) principes de vie. Selon le dicton : qui se ressemble s’assemble ! Bonne soirée, Amigo !

      J'aime

  1. Merci à cet hommage pour des personnes dévouées trop souvent oubliées ! Tant d’animaux leur doivent la vie, leur sens de la responsabilité et leur compassion m’impressionneront toujours.

    Quant à SOPHIA HARAM, je l’écouterai !

    Prends soin de toi, Ernest.

    Chris

    Aimé par 1 personne

    1. Si cela te dit, tu peux l’écouter en replay sur le site de France Inter. Dans la multitude d’artistes « humoristes » (surtout en ce moment…) , je trouve qu’elle sort un peu du lot. Ses petites chroniques sont très bien écrites…
      Merci de faire passer le message autour de toi pour les animaux en détresse. Bonne soirée Chris.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s