Jamais plus ne dors.

Et vient le temps des croisées d’ogives
Nu-clé-aires…
D’un rempart si précaire
Contre cette abominable guerre…
D’une machine implacable qui s’emballe
S’emballe…
La vision de toutes ces pierres tombales.
Possible conflit Mondial
Brassées de Fusées
Trans-con-ti-nen-tales.
Tout s’emballe,
Tout s’emballe…
Toujours le bien luttant contre le mal
Le bien contre le mal…
Toujours ce même combat…
Mais le cœur des hommes qui bat
à cent, à plus de mille à l’heure…
Devant l’imminence d’un malheur
Les larmes de ces pauvres gosses…
Pleurs, cris, de vilaines bosses…
Méchante fée carabosse
Avec ton accent russe
On dirait que ça t’amuse ?
Et tout s’emballe, tout s’emballe…
Tout s’emballe, tout s’emballe…
Perdu la tête, j’ai perdu le nord
Perdu le nord
Alors, alors, alors,
Jamais plus ne dors
Jamais plus ne dors
Jamais plus ne dors…

Texte et photographie Ernest Salgrenn. Mars 2022. Tous droits réservés.

10 Replies to “Jamais plus ne dors.”

  1. C’est bien écrit!
    Ça prend aux tripes!
    Afin d’éviter qu’on m’accuse de pratiquer la politique de l’autruche je vais faire semblant de m’intéresser à ces horreurs, à ces connards, à ces inutiles… mais pas trop longtemps!
    Pour rester dans le ton de ton titre, j’avoue continuer à dormir 10 à 11 heures par nuit et de compléter par une dose de rappel (to boost) de 2 heures de sieste quotidienne!
    Ce rythme de vie me dispense bien sûr d’ouvrir l’abrutisseur couleur et je ne vais pas m’en plaindre!
    Salut Ernest.

    Aimé par 1 personne

    1. Heureux celui qui dort sur ces deux oreilles, ces temps-ci ! Mais toujours que d’un œil, n’est-ce pas ?! Je ne peux t’en vouloir, surtout que je devine que cela n’est certainement pas de l’indifférence, mais plutôt une force mentale que je n’ai pas (encore ?). Je devrais me mettre à la méditation transcendantale. Allez, demain, j’embrasse un arbre (oui, il en reste encore quelques-uns dans mon jardin !) !

      J’aime

      1. Je ne crois pas que ce soit de la force mentale, un sujet que je connais bien, comme tu le liras dans quelques jours dans 2 des prochains chapitres de Ma vie en monovision.
        Chez moi je crois que c’est vraiment de l’indifférence et je m’inspire d’un texte que les religieux attribuent à St-Augustin. En fait il est de Marc Aurèle et, de plus, est devenu la devise des Alcooliques Anonymes!
        «Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l’être mais aussi la sagesse de distinguer l’un de l’autre.»
        Alors, qui suis-je pour me mêler d’affaires aussi complexes qu’odieuses?
        Réponse dans une prochaine vie…. peut-être.
        Salut Ernest!

        Aimé par 2 personnes

      1. Pour aller plus vite (quoique…) il faudrait que l’un des cercles dont il s’est entouré, s’affaiblisse sérieusement. Mais sa garde rapprochée semble lobotomisée. Le peuple russe est impuissant (tu imagines : 15 ans de prison si le mot « guerre » est prononcé ! Tu t’imagines en sibérie pendant 15 ans dans un camp de prisonniers peu vêtu et peu nourri sous la férule de psychopathes comme gardiens ? Moi non plus…

        Aimé par 1 personne

  2. Je viens de lire une info qui, finalement, m’interpelle sur ce qui se passe en Ukraine…

    Last week Porsche confirmed that the vehicles produced on its Leipzig assembly line, namely the Macan and Panamera, would be paused due to a lack of wire harnesses. The supplier for Porsche’s wire harnesses is located in the Ukraine, and if you’ve been paying attention to the news you know that things aren’t going to plan in that part of the world …

    C’est vrai que ça devient vraiment inquiétant non?

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer